Aménagement S.D.B pour personne à mobilité réduite (06)

L’entreprise Allo France Chauffage est spécialisée dans l’aménagement de salle de bains pou personnes à mobilité réduite. S’il faut entreprendre des travaux conséquents, nous pouvons vous mettre en relation avec un artisan spécialisé dans l’adaptation des logements des personnes à mobilité réduite.

Les équipements de réaménagement vous feront bénéficier d’un crédit d’impôt déductible du revenu imposable. Toutes les personnes handicapées bénéficient aussi d’une prestation de compensation appelée Prestation de Compensation du Handicap, ou PCH. C’est la Maison Départementale Des Personnes Handicapées (MDPH) de chaque département qui est en charge de cette allocation. Les MDPH assistent les personnes en situation de handicap dans leurs projets de vie. Elles les accompagnent dans la recherche d’informations et de financement pour adapter leur environnement et leur logement à leur problème de mobilité.

L’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) offre également des aides sous forme de travaux pour l’autonomie des personnes. Ceux-ci visent à adapter le logement et à améliorer l’accès aux besoins spécifiques de toute personne en situation de handicap ou de perte d’autonomie.

Pour bénéficier de l’aide de l’ANAH, il faut constituer un dossier contenant :

  • un justificatif de handicap ou de perte d’autonomie : ce document est fourni par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) ou suite à une évaluation de la perte d’autonomie en Groupe iso-ressource (GIR)
  • un document qui justifie l’adéquation du projet aux besoins réels : rapport d’ergothérapeute, diagnostic autonomie ou évaluation réalisée lors de la demande du PCH.

NOUS VOUS
RAPPELONS

GRATUITEMENT

CONSULTEZ LE

PLAN D'ACCÉS

Coordonnées

ALLO FRANCE CHAUFFAGE

36 Rue Paul Bounin
06100 - NICE

Tél. : 04 93 84 44 11
Fax : 04 93 84 12 14

Suivez-nous sur :